Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nurserie de Pauline
Pages
Publicité
La nurserie de Pauline
  • Bienvenue dans la nurserie des bébés de Pontault Combault (77340) ! Vous allez découvrir des bébés reborn au fur et à mesure que je les réalises. Vous pourrez ainsi les adopter ou tout simplement partager cette passion. Bonne visite à tous. (0650949548)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 570
8 juin 2015

Amélioration/modification d'un bébé reborn d'une autre nurserie.

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter un bébé reborn adopté par Nathalie R dans une autre nurserie, amélioré et réparé par moi-même. En arrivant chez moi, Léa avait plusieurs problèmes que je vais vous montrer ci-dessous en image. Vous pourrez ensuite voir la différence avant et après. Je précise qu'elle avait été acheté neuve à un très haut prix d'après une photos non conforme.  Petit conseil au passage: avant d'acheter un bébé reborn, demandez à voir plusieurs photos y compris sans vêtements ni chapeau pour vous assurer du bon état. Le mieux est de le voir en vrai, n'hésitez pas à bien regarder chaques détails en le déshabillant et sous une bonne luminosité. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux acheter un bébé reborn neuf et non d'occasion. N'achetez jamais un reborn lesté avec du riz car celui ci est ou sera vite envahi d'insectes ! Seuls les microbilles de verres et le sable de décoration sont autorisés. En effet, le sable naturel contient beaucoup de microbes et de micro-organismes. 

Veuillez m'excuser pour le désordre de certaines photos.

WP_20150525_0021er problème: Les yeux sont recouvert de jaune... Il s'agit de colle. Solution: les retirer et bien les laver pour tout enlever. De plus, les cils sont bon à jeter et à remplacer par des neufs.

WP_20150525_0032ème problème: La couleur de peau n'est pas du tout uniforme... On distingue bien 3 couleurs différentes de peau. Absence de veines, de rougeurs sur les genoux, coudes, mains, pieds... Il y a beaucoup de taches de peinture.

WP_20150525_0053ème problème important: Trou dans le cou, serre cable mal attaché, la tête risque de tomber !

WP_20150525_008Manucure très grossière.

WP_20150525_014Pédicure très grossière. Épaisseur étrange sur les ongles des pieds.

WP_20150525_018

WP_20150525_020Détail: Sourcils grossiers.

WP_20150525_021Vous pouvez voir qu'elle est chauve et pourtant....

WP_20150525_023De nombreux trous sont présents sur toute la surface du crane ! 

WP_20150525_024

WP_20150525_028Surprise en démontant et en vidant la tête: Les yeux sont recouverts et maintenu par des morceaux de tissu. L'aimant de la tétine n'est pas collé derrière la bouche mais sur un morceau de tissu qui pend. Pour la tête Il aurait été appréciable que les microbilles de verre soit enfermées dans un tissus ou chaussette ou encore collant pour éviter qu'elles ne se balladent.

WP_20150525_033Enfaite, les poches des yeux avaient été coupé ! J'ai compris un peu plus tard pourquoi: Les yeux ne sont pas à la bonne taille, la personne a donc coupé les poches pour pouvoir les mettre quand même. Puis elle a collé du tissu pour tenter de les faire tenir. Voila pourquoi les yeux étaient recouverts de colle. Ne jamais faire de cette manière, si vous vous trompez dans la taille des yeux, rachetez-en plutôt que de faire des bêtises. Pour réparer ça j'ai utilisé une pâte à colle de réparation (trouvé en magasin de bricolage) pour refaire des poches, bien plus solides que des morceaux de tissu !

WP_20150525_034Le cercle à la base du crane étant coupé et troué (on se demande bien pourquoi?!) , la tête ne peux pas être maintenu correctement par un simple serre cable. Il faut utiliser un anneau de cou + un bouchon obturateur. La pression entre les deux maintient le cercle coupé en place. De plus, l'anneau de cou permet de tourner sa tête de gauche à droite facilement.

WP_20150525_035

WP_20150526_001On en profite pour nettoyer le body qui étant blanc se salit facilement. Il faut démonter les articulations à l'aide de pinces et les mettre de côté. Ici j'ai d'abord fait tremper avec un peu de détachant puis j'ai lavé à la main dans mon évier le body avec du savon de marseille.

WP_20150602_002Les plaques sont repeintes ainsi que les membres.

WP_20150601_003Ici on peut voir le rooting tout juste terminé, pas encore coiffé avec les yeux bien nettoyé remis en place. Les sourcils sont légèrement redéssiné par dessus. Il ne manque les cils ! 

WP_20150603_003La voilà terminée, habillée et coiffée.

WP_20150603_008Avec ses jolies petits pieds repeints.

WP_20150603_014Tout a été à refaire sur Léa. Seule la peinture de la tête est originale, il a quand même fallu enlever quelques taches et retoucher les sourcils. Un vernis de protection a été appliquée pour protéger au maximum la peinture. Pour finir j'ai ajouté un peu d'effet humide sur les lèvres et dans les yeux pour une petite touche de réalisme en plus ! Léa est retournée toute jolie chez sa maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour je vous envoie ce petit commentaire pour savoir si on peut ce contacter en priver pour mon poupon reborn que j’aimerais faire réparer merci beaucoup bonne journée 🙂
Répondre
D
Bonjour. J'ai acheté un bébé Reborn à ma fille de 13 ans il y a un an mais très déçue du résultat de ma commande.... sourcils collés, colle sous les yeux, cils de mauvaise qualité.... rooting laissant à désirer... je recherche une reborneuse pouvant améliorer ce bébé auquel ma fille tient beaucoup. N'hésitez pas à le recontacter si celà est envisageable. Merci beaucoup.
Répondre
M
Joli sauvetage de ce bébé reborn. Souhaitez vous un article dans le magazine Fan2reborn pour votre nurserie, c'est gratuit ?
Répondre
Publicité